En cours

Dialogue

Participez dès aujourd’hui!


thumb_up

Votez pour les meilleures idées

Participez facilement à partir de votre téléphone. Êtes-vous prêts? Comment pouvons-nous améliorer la manière dont nous traitons avec vous? Classez les suggestions par ordre de préférence ou ajoutez les vôtres!

Ajoutez les vôtres

comment

Participez au sondage en ligne

Vous n’avez pas beaucoup de temps? À votre avis, en quoi consiste un échange constructif avec l’administration publique? Participez au sondage (ne prend que quelques minutes).

Participez au sondage

event

Participez à des activités ou à des assemblées publiques

Si vous souhaitez qu’une rencontre soit organisée en français, écrivez à talkingtogether@whitehorse.ca ou appelez au 667-5811 ou 1-800-661-0408

Voir la liste des activités

Dialogue : un échange d’idées dynamique entre vous et les administrations publiques

À propos

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse ont uni leurs efforts pour améliorer leur collaboration avec les Yukonnaises et les Yukonnais. Nous sommes conscients du fait que la manière de procéder aux consultations publiques n’est pas toujours la bonne et nous voulons nous améliorer.

L’objectif des consultations publiques est de gouverner ensemble et d’instaurer un climat de confiance. À votre avis, comment l’administration publique devrait-elle procéder pour tenir une consultation publique constructive? Nous aimerions savoir ce que vous en pensez et c’est pourquoi nous nous adressons à vous, le public.

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse ont uni leurs efforts parce qu’ils veulent tous deux améliorer leur collaboration avec la population du Yukon.


Si vous souhaitez qu’une rencontre soit organisée en français, écrivez à talkingtogether@whitehorse.ca ou appelez au 667-5811 ou 1-800-661-0408


Dialogue : À quoi s’attendre?

Cet échange d’idées commence le 9 janvier et se poursuit jusqu’au 26 février. Nous ferons place à cet échange à l’occasion d’autres assemblées publiques de consultation et activités de proximité de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement du temps que vous nous consacrerez.


Pourquoi maintenant?

Nous voulons établir une véritable relation avec les Yukonnaises et les Yukonnais. Grâce à cette démarche, les administrations publiques pourront prendre de meilleures décisions qui favoriseront le dynamisme et la productivité des collectivités.

Si vous prenez le temps de nous parler, nous promettons de vous écouter et de nous servir des informations recueillies afin d’être plus responsables, transparents et réceptifs à vos besoins. Ce dialogue permettra aussi d’améliorer la manière dont nous nous adressons à vous. Nous voulons vous rendre la vie aussi facile que possible.


Quelles seront les suites données?

Apprendre à dialoguer, à travailler et à prendre des décisions ensemble est un long parcours. Nous amorçons le dialogue parce que nous voulons que le public ait de réelles occasions d’influer sur les décisions des administrations publiques. Grâce à ce dialogue, nous espérons qu’il se développera au cours de discussions futures une confiance mutuelle entre les administrations publiques et les citoyens.













comment

Participez dès aujourd’hui!